Qui suis-je ?

Hey toi !

Je suis Anaïs, kinésiologue à Nantes.

Une âme voyageuse
à travers les personnes et les lieux,
les mots et les émotions,
le corps et l’esprit.

Aventurière émerveillée, j’ai décidé de partir vivre en Nouvelle-Zélande à 21 ans alors que mes études de droit ne m’enchantaient pas tant que cela. Un an plus tard, je prenais la décision de continuer mon exploration en prenant un billet simple pour le Mexique, en sac à dos. Le début d’un long périple sur les terres d’Amérique Latine.

Au-delà des paysages qui m’ont totalement subjugués,  j’ai énormément appris sur moi durant ces deux années à l’autre bout du monde. Si le voyage me passionne autant, la raison principale est celle des RENCONTRES.

Au fur et à mesure des échanges avec ces personnes du monde entier je découvre de nouvelles cultures, différentes façons d’appréhender le monde, j’apprends du vécu de chacun. C’est durant ces mois sur les routes que je prends conscience qu’en allant à la rencontrer de l’autre, ce sont des parts de moi-même que je rencontre. C’est comme si à travers l’autre, je me découvrais d’un point de vue différent.

J’ai aussi réalisé durant ces nombreux échanges que je prends un plaisir fou à écouter et accompagner les personnes qui viennent à moi. Il y a cet élan de comprendre, en partenariat avec l’autre, ce qui se joue dans son histoire.

De retour en France, je choisis de continuer de faire vivre en moi l’aventurière, pour une exploration bien particulière : celle du lien entre la tête, le corps et le cœur (mental, corps, esprit). C’est assez naturellement que je me dirige vers la Kinésiologie. En effet, j’ai moi-même été suivie par une kinésiologue durant plusieurs années et cette approche m’a totalement émerveillé de par la justesse des découvertes sur moi. J’ai envie de comprendre l’envers du décor afin de pouvoir l’utiliser à mon tour pour accompagner.
Durant ces trois années d’apprentissage, la Maïeusthésie est venue à moi. C’est une méthode d’écoute thérapeutique qui m’a séduite de par la délicatesse de la posture.

 

À la fin de mon parcours, une des étapes pour être certifiée est de rédiger un mémoire. J’ai décidé de mener une enquête sur le fait de pratiquer la Thérapie Itinérante. Mon but étant de prouver qu’il est possible d’allier mes deux passions : le voyage et l’accompagnement. Je suis partie un mois au Portugal avec mon sac à dos afin de tenter l’expérience, qui a été un succès. J’ai pu découvrir une autre facette de la voyageuse que je suis, plus assurée dans sa posture, prête à laisser la magie des rencontres opérer, au service de l’humain.

C’est ainsi qu’aujourd’hui je suis kinésiologue à Nantes. Mais pas seulement, je pratique en effet là où les demandes et envies se font sentir (en France particulièrement pour l’instant. En revanche, je suis ouverte à tenter l’international d’ici quelques années, au fil des élans qui seront présents).

À la fin de mon parcours, une des étape pour être certifiée est de rédiger un mémoire. J’ai décidé de mener une enquête sur le fait de pratiquer la Thérapie Itinérante. Mon but étant de prouver qu’il est possible d’allier mes deux passions : le voyage et l’accompagnement. Je suis partie un mois au Portugal avec mon sac à dos afin de tenter l’expérience, qui a été un succès. J’ai pu découvrir une autre facette de la voyageuse que je suis, plus assurée dans sa posture, prête à laisser la magie des rencontres opérer, au service de l’humain.

C’est ainsi qu’aujourd’hui je suis kinésiologue à Nantes. Mais pas seulement, je pratique en effet là où les demandes et envies se font sentir (en France particulièrement pour l’instant. En revanche, je suis ouverte à tenter l’international d’ici quelque années, au fil des élans qui seront présents).

Découvrir mes accompagnements